Financement

Comment déterminer votre capacité d’emprunt lors de l’achat d’une maison

Êtes-vous à la recherche d’une nouvelle maison ? Si c’est le cas, vous devez connaître votre capacité d’emprunt. Connaître votre capacité d’emprunt vous aidera à déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre et le type d’options de prêt qui s’offrent à vous. Lisez ce qui suit pour savoir comment calculer votre capacité d’emprunt lors de l’achat d’une maison.

Cela peut vous intéresser : Comprendre les critères d'obtention d'un prêt immobilier en France

 

Étape 1 : Calculer votre ratio revenu/dette

La première étape pour déterminer votre capacité d’emprunt consiste à calculer votre ratio revenus/dettes. Ce ratio est simplement le pourcentage de votre revenu mensuel brut qui est consacré au remboursement de vos dettes. Pour calculer ce ratio, additionnez tous les paiements mensuels de vos dettes (factures de cartes de crédit, prêts étudiants, paiements pour la voiture, etc.) et divisez-le par votre revenu mensuel brut (avant impôts). En règle générale, les prêteurs préfèrent un ratio revenu/dette inférieur à 36 %. Si le vôtre est plus élevé, vous devriez peut-être envisager de vous désendetter avant de demander un prêt hypothécaire.

Avez-vous vu cela : Quelles sont les aides des banques pour la copropriété ?

 

Étape 2 : Calculer votre ratio de couverture du service de la dette

Le ratio de couverture du service de la dette est un autre facteur important pour déterminer votre capacité d’emprunt. Ce ratio compare votre service de la dette annuel total (tous les paiements d’intérêts et de capital dus sur les dettes en cours au cours d’une année) au montant des revenus générés par le bien ou l’entreprise que vous envisagez de financer. Les prêteurs préfèrent les emprunteurs dont le ratio DSCR est supérieur à 1,25, ce qui signifie que l’emprunteur génère au moins 25 % de revenus en plus de ce qu’il doit payer en intérêts et en capital chaque année.

 

Étape 3 : Prendre en compte d’autres facteurs

Outre ces deux ratios, les prêteurs prendront également en compte d’autres facteurs pour déterminer le montant qu’ils sont prêts à vous prêter pour l’achat d’un logement. Ces facteurs comprennent la cote de crédit, les antécédents professionnels, l’actif et le passif, ainsi que le niveau d’endettement actuel. Idéalement, il est préférable que ces facteurs supplémentaires soient pris en considération avant de demander un prêt hypothécaire, de sorte qu’il n’y ait pas de surprise au moment d’obtenir l’approbation du financement.

 

L’achat d’une maison est une étape passionnante, mais elle peut aussi être décourageante, surtout si vous ne savez pas combien d’argent les prêteurs sont prêts à vous prêter pour le prix d’achat. La bonne nouvelle, c’est que la compréhension de votre capacité d’emprunt n’est pas aussi complexe qu’il n’y paraît à première vue ! En calculant votre ratio revenu/dette et votre ratio de couverture du service de la dette – et en tenant compte d’autres facteurs tels que votre cote de crédit – vous pouvez déterminer exactement le montant que vous pouvez emprunter lors de l’achat d’une maison, ce qui vous permettra de prendre une décision éclairée quant à la propriété qui vous convient.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *